On s’y plait !


parcours elsa

Depuis plusieurs mois maintenant, Elsa travaille à La maison D’À CÔTÉ.

Elle a d’abord défini son projet professionnel dans le cadre du dispositif « Amorce de parcours ». Après plusieurs stages en entreprises, elle découvre le projet social de La maison D’À CÔTÉ et fait pendant 8 mois un service civique dans l’association Bocal & Phacélie.

« J’ai découvert le travail en collectif, les côtés de la maison, les bénévoles. Je me suis tout d’abord dirigée vers la médiation numérique en accompagnant des personnes pour de l’aide informatique. J’ai aussi pu découvrir les différentes tâches que l’on pouvait trouver dans ce milieu. »

Elsa poursuit son intégration dans le collectif grâce à un contrat PEC (Parcours Emploi Compétences)  qui lui est proposé en février 2022. Complètement impliquée dans la vie de la structure, Elsa a ainsi pris en charge de nouvelles fonctions telles l’accueil du public, la gestion de la boutique de jeux, l’animation autour des jeux.

« Au final, je me rends compte que c’est un domaine que j’apprécie, c’est une très bonne découverte ! Je me rends compte que je suis capable de réaliser des tâches sans avoir constamment la peur de ne pas les réussir. J’ai même découvert des capacités que je ne pensais pas avoir. C’est un endroit où je me sens bien, où l’envie d’apprendre, de m’intégrer est présente.

Selon moi, il s’agit d’un milieu différent du travail conventionnel qu’on nous apprend à l’école, un milieu où partages, échanges, rencontres sont des mots clés et qu’il est bon de faire découvrir aux personnes qui comme moi ne connaissent pas ce milieu. »

Une belle conclusion d’Elsa sur l’expérience professionnelle qu’elle partage au quotidien avec tous les « habitants », salariés et bénévoles, de La maison D’À CÔTÉ.

Laisser un commentaire

Retour en haut