Pôle santé-bien-être

  • Sophrologie

    Tous les vendredis à partir du 8 mars de 10h30 à 11h30

    La sophrologie est une méthode de bien-être qui combine des techniques de relaxation dynamique, de respiration et de visualisation. Elle vise à développer la conscience du corps et de l’esprit, la détente physique et mentale, et à créer en soi-même un espace de renforcement des capacités, dans un cadre de confiance et de bienveillance.

    Françoise nous propose des temps en groupes de 3 à 10 personnes pour trouver le bien-être à travers la sophrologie dans un endroit calme.

    Abonnement trimestriel : 30€

    Inscription Obligatoire. Les places sont limitées

  • PROJECTION DU FILM _ « Le jeûne, à la croisée des chemins », de Fabien Moine
    Film projection(1) Miss Tique Naturopathe vous propose une projection du film « Le jeûne, à la croisée des chemins » de Fabien Moine, suivi d’un échange sur la thématique, le samedi 4 mars, à 16h.Prix libre.Renseignements et réservations auprès de Lauranne Viseur au 07 62 87 80 32
  • Café Santé Bien-Être _ Médecine Symbolique
    Café Santé Bien -être Le métier de thérapeute et formatrice en Médecine Symbolique m’anime depuis plusieurs années. Lors de ce café Santé Bien Être je ‘aurai le plaisir de vous présenter cette discipline. C ‘est une méthode d’accompagnement et de développement personnel, complémentaire aux méthodes qui prennent soin du corps (médecines conventionnelles pour les symptômes du corps) et de l’esprit (psychologues, psychiatres pour les symptômes de l’esprit). C’est une méthode dite « holistique » car elle prend en compte l’être humain dans sa globalité, le considérant comme étant indissociable dans ses dimensions physiques et psychiques, émotionnelles et spirituelles. Le symbole, en grec « symbolon » , désigne un objet coupé en deux parties, et peut se traduire par « relier », « expliquer ». Le mot médecine prend sa racine du latin « medicina » qui signifie « art de guérir » « remède »  » potion ». La médecine symbolique utilise le symbole,  qui est le langage de l’inconscient pour créer le lien avec le conscient et  donner du sens  aux problématiques quelles qu’elles soient . Le symbole met en complémentarité ces deux parties (conscient/inconscient), et offre une vision globale (causes /effets ). C’est un véritable point de départ d’une démarche de guérison de l’Être. Un cas concret sera proposé lors de cette présentation. Au plaisir de vous y accueillir ce jeudi 23 février 2023, à partir de 17h30. Nathalie GENESTE- 06 11 69 69 12
  • Alimentation, bonnes résolutions !


    Alimentation

    Vous souhaitez changer votre alimentation ?
    Mettre en place de nouvelles choses dans votre vie?
    Lauranne Viseur, Naturopathe, vous propose un atelier sur les bonnes résolutions alimentaires.
    15€/personne.La Maison d’à Côté – Place Amédée LeFaure à La Souterraine.Renseignements et réservations 0762878032

  • Comprendre son corps
    energetique chinoise Un café Santé Bien-être très intéressant vous est proposé autour d’une approche particulière des troubles et symptômes du corps, celle de l’énergétique chinoise. « L’art de la thérapeutique manuelle est ancien. Je tiens en haute estime ceux qui, génération après génération, me succèderaient et dont tous les travaux contribueront au développement de l’art naturel de guérir. » Hippocrate C’est Philippe qui présentera cette technique traditionnelle chinoise jeudi 22 décembre à partir de 17h30.
Retour en haut