Être salarié

  • Elsa

    Elsa est conseillère numérique.

    Si vous avez des questions autour de l’ordinateur, tablette, smartphone, elle sera là pour tout renseignement.

  • Anouk

    Anouk est conseillère numérique, chargée du Pôle Ressources. 

    Elle gère aussi l’espace et le matériel de cuisine.

  • On s’y plait !


    parcours elsa

    Depuis plusieurs mois maintenant, Elsa travaille à La maison D’À CÔTÉ.

    Elle a d’abord défini son projet professionnel dans le cadre du dispositif « Amorce de parcours ». Après plusieurs stages en entreprises, elle découvre le projet social de La maison D’À CÔTÉ et fait pendant 8 mois un service civique dans l’association Bocal & Phacélie.

    « J’ai découvert le travail en collectif, les côtés de la maison, les bénévoles. Je me suis tout d’abord dirigée vers la médiation numérique en accompagnant des personnes pour de l’aide informatique. J’ai aussi pu découvrir les différentes tâches que l’on pouvait trouver dans ce milieu. »

    Elsa poursuit son intégration dans le collectif grâce à un contrat PEC (Parcours Emploi Compétences)  qui lui est proposé en février 2022. Complètement impliquée dans la vie de la structure, Elsa a ainsi pris en charge de nouvelles fonctions telles l’accueil du public, la gestion de la boutique de jeux, l’animation autour des jeux.

    « Au final, je me rends compte que c’est un domaine que j’apprécie, c’est une très bonne découverte ! Je me rends compte que je suis capable de réaliser des tâches sans avoir constamment la peur de ne pas les réussir. J’ai même découvert des capacités que je ne pensais pas avoir. C’est un endroit où je me sens bien, où l’envie d’apprendre, de m’intégrer est présente.

    Selon moi, il s’agit d’un milieu différent du travail conventionnel qu’on nous apprend à l’école, un milieu où partages, échanges, rencontres sont des mots clés et qu’il est bon de faire découvrir aux personnes qui comme moi ne connaissent pas ce milieu. »

    Une belle conclusion d’Elsa sur l’expérience professionnelle qu’elle partage au quotidien avec tous les « habitants », salariés et bénévoles, de La maison D’À CÔTÉ.

  • Paola, coordinatrice de La maison D’À CÔTÉ


    Nous avons le plaisir d’accueillir Paola Lodé dans l’équipe.

    Bénévoles, partenaires, voisins, voisines, elle sera votre interlocutrice au sein de La maison D’À CÔTÉ. Après Auzances et l’Indre, elle vient mettre ses compétences, ses idées et son enthousiasme au service du projet.

    Bienvenue Paola.

  • La maison D’À CÔTÉ s’agrandit…en effectif !

    Nous accueillons ce mois-ci trois nouvelles recrues pour compléter notre équipe !

    Danielle travaillera sur les différents projets en cours… et vous aurez compris que ça ne manque pas à La maison D’À CÔTÉ !


    Damien est recruté comme conseiller numérique : il sera amené a se déplacer dans différentes structures, associations, sur le marché, pour aller à la rencontre des personnes qui ont besoin d’un appui dans leurs démarches administratives, dans leur accès au numérique.




    Agathe sera avec nous jusqu’en août prochain en alternance pour préparer un DUT carrières sociales option animation sociale et socio-culturelle, ce qui vous donne une idée des activités vers lesquelles vous pourrez la rencontrer !

    Bienvenue à tous les trois !

Retour en haut