Échanges et gratuité !
Une Gratiféria est une foire gratuite, le principe est assez simple : vous pouvez amener ce que vous voulez donner, ou repartir avec ce que vous voulez gratuitement, ou les deux ! Pour que cela fonctionne bien, quelques conditions sont nécessaires :
Nous acceptons les dons de … |
Nous n’acceptons pas les dons de … |
|
|
-
Les dons doivent être déposés samedi 24 septembre au matin : si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez nous appeler pour venir déposer les dons quelques jours avant.
-
Chaque don doit être en bon état, pour pouvoir être réutilisé (pas de tâches, trous, élimages sur les vêtements, pas d’objets ou de mobilier cassé). L’idée est d’apporter des choses qui ne vous servent plus, et non des choses qui sont abîmées.
-
Vous pouvez faire des dons en quantité raisonnable : si vous avez plusieurs cartons de vêtements ou objets à donner, prenez directement contact avec votre recyclerie ou friperie locale (si vous ne savez pas vers qui vous pouvez vous rediriger, nous pouvons vous conseiller). Nous n’avons pas la manutention et la place pour gérer de trop gros volumes.
-
Nous n’acceptons que le petit mobilier, qui peut être facilement déplacé à la main par une personne.
-
Si vous avez des gros meubles ou électro-ménager à donner, vous pouvez nous amener une feuille avec photo, description, votre contact et adresse.
-
Si vous avez un doute, appelez-nous !
-
N’adoptez que les objets dont vous aurez besoin, qui vous font vraiment envie, soyez raisonnable 🙂
À la fin de la journée, les dons qui n’auront pas été adoptés seront donnés à la Recyclerie Maximum à Saint-Sulpice-les-feuilles pour les objets, et au Secours populaire de La Souterraine pour les vêtements.
Samedi 24 septembre de 10h à 18h !
Un commentaire sur « Échanges et gratuité ! »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
bonjour,alors nous,justement,on cherche des textiles abimés ,déchirés ,tachés,pour du upcycling,et pourquoi pas pour proposer un atelier à notre maison d’A Côté préférée….
si jamais la « faites des possibles » était l’occasion d’en rassembler…..