Comment est né le projet ?

Mois de l’ESS

Dans notre deuxième article nous vous indiquions que La maison D’À CÔTÉ faisait partie de l’économie Sociale et Solidaire. Mais en fait, d’où vient cette idée ? Comment est né ce projet ? Allez, on vous en dit plus : (cliquez pour voir la vidéo)

Christelle, Thomas, Xavier et Mylène, lors d’un apéritif commun repèrent une maison à vendre dans leur quartier. Ils y imaginent un lieu de vie où chacun pourrait se retrouver pour créer, jouer, jardiner, partager un savoir-faire,… Un lieu où chacun pourrait trouver sa place et y refaire le monde ! Une Utopie concrète, un rêve, certes, mais bien ancré dans le territoire. L’idée avait germé…

Claudia, ostéopathe, recherche un espace pour son cabinet. Elle rencontre Christelle qui l’invite à une visite collective de la maison. Séduite, elle rejoint le projet.

Céline alors qu’elle était en phase de conversion professionnelle, est informée par une voisine du projet en cours de La maison D’À CÔTÉ. Elle rencontre le groupe, et se retrouve dans les valeurs qu’il porte, son projet personnel y trouve naturellement sa place. Elle intègre alors l’équipe des initiateurs.

Il faudra encore quelques mois de travail en passant par la création de l’association « Bocal et Phacélie » pour voir la création de la SCIC La maison D’À CÔTÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *