La lecture en goguette !

Parce que La maison D’À CÔTÉ aime les enfants, tous les enfants, petits et grands, vous pourrez venir avec eux aux ateliers ReCréation qui seront dédiés au livre et à la lecture pendant tout le mois de juillet.

Le premier atelier sera dédié au Pop-up. Après avoir lu un album, chacun et chacune sera invité.e à choisir son passage préféré, et à l’illustrer via un pop-up. Lecture, découpage et collage en perspective ! Cet atelier est accessible aux plus jeunes. Mercredi 29 juin de 14h à 17h.

Lors de ce deuxième atelier, Danielle nous montrera comment réaliser un cadavre exquis, sorte de poème absurde. Très amusant à réaliser, il réserve aussi souvent de belles surprises ! Après une session d’écriture, nous choisirons le plus beau et il sera peint en géant pour l’installer dans le jardin. Cet atelier est accessible à partir de 8 ans, et les plus grands sont les bienvenus ! Mercredi 6 juillet de 14h à 16h.

Pour le troisième atelier, Danielle nous invitera à écrire des calligrammes, sortes de poèmes illustrés. Cette animation, adaptative, est accessible au plus jeunes, mais aussi intéressante pour les plus grands. Mercredi 13 juillet de 14h à 16h.

Pour cet atelier Origami, nous réaliserons des origamis à partir de pages de vieux livres. Claudia vous montrera comment réaliser une multitude d’animaux et autres merveilles ! Mercredi 20 juillet de 14h à 16h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :