L’association Bocal & Phacélie

titre

  • Nouvelle équipe de volontaires

    Depuis 2020, l’association Bocal & Phacélie accueille des volontaires en mission de service civique, vous vous souvenez peut-être des premiers volontaires Rayan, Elsa, Chloé et Amélie.

    Pendant 8 mois, les volontaires découvrent le fonctionnement de l’association et du tiers-lieu, font des recherches, animent des ateliers, des évènements, expérimentent, rencontrent d’autres associations. Ils/elles apportent leur enthousiasme, leurs compétences et leurs idées au projet. C’est l’occasion, pour chacun.e, de faire le point sur leur parcours et d’envisager des formations ou une insertion professionnelle à la suite de leur volontariat.

    Jeanne, Oliver, Océane et Zoé ont fini leur mission et continuent leur parcours chacun.e selon son chemin.

    Depuis le mois de Septembre, Loane et Lorianne ont rejoint l’équipe pour de nouvelles missions :

    Loane a choisi une mission autour du zéro déchet et de l’organisation de chantiers participatifs.

    Elle a mis en place un nouveau projet « Tresser des liens« . Plusieurs ateliers seront proposés à différents moments des semaines à venir, vous êtes les bienvenu.e.s pour découvrir ce projet tout au long de son volontariat.

    Elle anime aussi un atelier couture, deux fois par mois le samedi matin.

    Lorianne a choisi une mission autour de l’apprentissage numérique.

    Avec Elsa et Sabine, elle propose des ateliers collectifs ou individualisés pour mieux utiliser les outils informatiques.

    Vous croiserez peut-être aussi Thaïs et Maxence qui sont en stage depuis le début de la semaine pour découvrir d’autres missions de service civique.

    Sabine accueille, encourage et soutient les volontaires au quotidien. Ils/elles sont aussi soutenu.e.s par un tuteur ou une tutrice qui est à leur écoute pour les accompagner pendant ces 8 mois de mission. Si vous souhaitez apporter votre soutien et votre bienveillance auprès des futur.e.s volontaires, contactez Sabine.

  • Gratiferia

    La gratiferia ou marché gratuit permet de donner des objets superflus, son principe

    « Donnez ce qu’il vous plaît ou rien. Prenez ce dont vous avez besoin. »

    Samedi 30 novembre, gratiferia de Noël de 10h à 17h

    Vous pouvez donner ou récupérer des objets du quotidien, des vêtements, de la vaisselle, des livres, des jeux,… Les objets doivent être en bon état, vous pouvez les déposer avant la gratiferia ou le jour même.

    C’est une façon simple de faire vivre la solidarité.

  • Sophrologie

    La sophrologie est une méthode de bien-être qui combine des techniques de relaxation dynamique, de respiration et de visualisation. Elle vise à développer la conscience du corps et de l’esprit, la détente physique et mentale, et à créer en soi-même un espace de renforcement des capacités, dans un cadre de confiance et de bienveillance.

    Le vendredi de 10h30 à 11h30 ou le mercredi de 18h30 à 19h30

    Françoise nous propose des temps en groupes de 3 à 10 personnes pour trouver le bien-être à travers la sophrologie dans un endroit calme.

    Sur inscription, adhésion annuelle à Bocal & Phacélie (à partir de 1€), abonnement trimestriel pour l’activité : 30€. Première séance de découverte gratuite.

  • Atelier couture

    Samedi 19 octobre, 10h-12h

    Un ourlet à faire, un bouton à fixer, un accro à cacher, réparez vos vêtements et accessoires avec l’aide de Loane. Venez nous rejoindre pour passer un moment convivial.

  • Tresser des liens

    Tresser des liens est un atelier participatif sur l’apprentissage et le partage de savoir faire concernant le tricot et le crochet. Experts et novices peuvent prendre part à ces ateliers et mutualiser leurs expériences et connaissances. Suite à plusieurs séances, ces ateliers donneront naissance à une fresque textile exposée dans la maison. Rendez-vous à La maison D’À CÔTÉ pour débuter ce projet ensemble !

texte de l’article

gv g gh

texte alternatif

vg gv vg gv

bhjbjhb

Retour en haut