L’association Bocal & Phacélie
titre
- Marie
Marie est volontaire en mission de service civique autour de la culture : concert, spectacle, théâtre, activités culturelles,…
Arrivée début septembre, elle participe activement à la préparation de la Fête des possibles, notamment en proposant une scène ouverte aux musiciens amateurs et un atelier de découverte du théâtre d’impro.
- Fête des possibles
Samedi 30 septembre de 10h à 18h
Une journée citoyenne où chacun.e peut proposer des activités et rencontrer de nouvelles personnes.
Vous pourrez participer à différentes animations : ateliers jeux, alter’légo, fabrication en palette, impro,… et pleins d’autres à venir.
Scène ouverte de 12h à 14h : venez avec vos instruments et vos talents.
Retrouvez plus d’infos en direct et les horaires sur le site : https://fete-des-possibles.org/rdv/fete-des-possibles-a-la-souterraine/
- Gratiferia
Samedi 30 septembre de 10h30 à 17h30 à La maison D’À CÔTÉ
La gratiferia ou marché gratuit permet de donner des objets superflus. Vous pouvez donner ou récupérer des objets du quotidien, des vêtements, des livres, des jeux,…
Les objets doivent être en bon état, vous pouvez les déposer avant la fête ou le jour même.
C’est une façon simple de faire vivre la solidarité.
La gratiferia fait partie de la Fête des possibles
- « Une économie engagée pour les territoires »
Traditionnellement le mois de novembre est mis à l’honneur comme le « mois de l’Économie Sociale et Solidaire ». Nous en profitons pour mettre en avant des activités autour de cette thématique. Voici notre programme « mois de l’ESS » de Bocal & Phacélie à La maison D’À CÔTÉ au 15 place Amédée Lefaure à La Souterraine :
- Chantier participatif « plantation de haie » en collaboration avec le CAUE de la Creuse, jeudi 10 novembre de 10h à 17h – Formation des bénévoles « Mon asso zéro déchet », en collaboration avec Evolis 23, dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), mercredi 23 novembre de 18h à 20h
- Rond-point citoyen « Travailler ensemble : collaborer ou coopérer ? » : une vie coopérative cela s’anime, dans la construction du projet, dans les instances, dans la vie quotidienne. Au travers de l’exemple de plusieurs coopératives d’intérêt collectif (SCIC), nous nous interrogerons sur cette dynamique qui fait vivre les coopératives et pas que… en collaboration avec l’URSCOP, lundi 28 novembre de 18h à 20h
texte de l’article
gv g gh

vg gv vg gv
bhjbjhb