Tous et toutes à table !

« Les joyeuses tablées », qu’est-ce que c’est ?

Imaginez du bruit dans la cuisine, des plats inconnus qui mijotent, des discussions dans plusieurs langues et une grande table pleine d’assiettes ! « Les joyeuses tablées », vous y êtes !

L’idée est de se rencontrer autour de la cuisine, de partager des recettes et de faire des rencontres inattendues.
Le fonctionnement est simple :

  • Vous réservez pour cuisiner et/ou manger
  • Le repas est à prix libre
  • Le menu de la prochaine rencontre est choisi collectivement après la vaisselle

L’objectif est aussi de faire vivre la ville , de créer des liens de proximité, d’intégrer les demandeurs d’asile, les étudiants… en somme tout le monde.

Pour soutenir ce projet, partagez le lien vers la campagne de financement participatif.

Joyeuses tablées – 1ère édition

Lundi 15 avril a eu lieu la première édition des joyeuses tablées avec les moyens du bord, voici le reportage de France Bleu Creuse sur l’évènement. Au menu de cette première rencontre : chorba, petits pains de semoule, labbneh, couscous sucré et lait fermenté. On a parlé ingrédients, on a épluché, on a coupé, on a papoté, on a égrainé, on a ri, on a échangé, cela a mijoté, on a savouré !

Pour permettre à ces joyeuses tablées de devenir un rendez-vous régulier, la campagne de financement participatif est toujours en cours.

Il reste 12 jours pour atteindre l’objectif de 5 500 €, on y est presque, plus que 530 € à rassembler, à peine 10%, toutes les contributions sont les bienvenues.

Petit Ramdam des tiers-lieux à Felletin

Mercredi 3 avril, l’équipe de La maison D’À CÔTÉ et de Bocal&Phacélie retrouvait d’autres tiers-lieux rassemblés lors du « Petit ramdam des tiers-lieux » à PANG, le tiers-lieu de Felletin, installé dans l’ancienne gare. Au programme de cette rencontre, « l’accueil dans les tiers-lieux« , témoignages, ateliers, et des échanges avec les autres collectifs.

L’occasion de découvrir ou redécouvrir plein de projets collectifs en action, de s’interroger collectivement sur les conditions pour favoriser un accueil de qualité dans nos lieux tout en permettant à l’équipe de s’épanouir dans ses missions.

par ici, la galerie de photos diffusée par La coop des tiers-lieux.

Nous sommes repartis avec de la documentation pour continuer à phosphorer.

Adéla en stage de découverte

Du 25 au 29 mars, nous avons eu la joie d’accueillir Adéla en stage de découverte à La maison D’À CÔTÉ.

Adéla fait partie de la première promotion de l’Ecole de la deuxième chance qui a ouvert le 4 mars à La Souterraine.

Lors de son stage, elle a pu découvrir l’accueil et la permanence, le jardin, le bricolage, les jeux de société et la cuisine.

Concert 26 avril

Au programme ce vendredi 26 avril, Matt Low nous propose une soirée musicale dans le café alternatif / jardin de La maison D’À CÔTÉ !

Matt Low est embarqué dans de nombreuses aventures musicales en tant que musicien au sein du Delano Orchestra, Elysian Fields, Garciaphone, La fille de la côte, Kissinmas, …
Camarade de musique et de rires du très regretté Jean-Louis Murat, il sort le 26 avril son 2ème album « Une vie cool », successeur de « La ruée vers l’or » paru en 2021. Pour en savoir plus, c’est par ici !

Sur place, vous trouverez de quoi vous restaurer avec des sandwiches algériens préparés par Imène et son équipe, une buvette avec la nouvelle bière Sostra, brassée à La Souterraine et le jus de pommes des jardins de l’Aumaillerie.

Nous profitons de cette occasion, pour accueillir à nouveau Julie de la friperie « la Fée Fripouille », avec ses portants de trouvailles seconde main, pour toutes les tailles et tous les goûts. Retrouvez-la de 10h à 20h30 à l’accueil de La maison D’À CÔTÉ.

Et avec l’association Fairy Play, découvrez, redécouvrez, jouez, savourez, les jeux de société, à partir de 14h

Retour en haut