Médecine symbolique : Constellation Familiale guidée par le symbole

La Médecine Symbolique se situe entre Médecine de l’Esprit (porte d’entrée pour explorer les symptômes psycho émotionnels) et Médecine du Corps (porte d’entrée pour les symptômes physiques). Faisant le lien entre les deux, une troisième porte explore nos symptômes d’un point de vue spirituel, celui de l’âme .

Ce principe vital et spirituel de l’être humain anime chacun de nous. Il s’appuie sur le symbole pour communiquer et donner du sens aux phénomènes qui nous affectent. Les baguettes coudées (outils bio sensible) en permettent la détection par un praticien. Ainsi il vous accompagne vers une interprétation précise et pertinente. Ainsi le lien corps/âme/esprit offre à tous de sortir d’une vision dualiste de la vie (bien/mal) et invite chacun à se positionner en créateur conscient de son propre chemin.

Un atelier de constellations permet de mettre à jour les schémas familiaux qui nous impactent à tous les niveaux.

Concrètement, certaines des personnes présentes seront désignées par les baguettes pour travailler sur des sujets personnels et collectifs à la fois, l’ensemble du groupe est concerné par les prises de conscience et vit en miroir les transformations des problématiques abordées .

Ainsi, ce travail a pour objectif une mutation de ces informations perturbantes aussi bien pour soi que pour le collectif de nos lignées.

Tarif 35 € (tarif réduit pour petits budgets sur demande)

Constellation Familiale guidée par le symbole

Samedi 25 juin 2022 de 14H30 à 17H30

S’amuser en écrivant !

Le 27 avril dernier, Jessica Paterne est venu nous apprendre comment mieux communiquer nos idées avec des images, des pictogrammes, des schémas, et d’autres astuces visuelles.

Le but de la facilitation graphique est d’être compris par tous, et de produire un contenu synthétique et attractif.

Que ce soit pour préparer des supports de présentation pour une réunion, pour communiquer dans le cadre d’un évènement associatif, ou simplement pour mettre en forme sa propre prise de note, la facilitation graphique permet de produire un contenu efficace et séduisant !

Pour ceux qui pensent ne pas savoir dessiner, aucun souci : Jessica Paterne enseigne des méthodes accessibles à tous !

Un second atelier aura lieu le vendredi 22 juillet de 14h à 18h.

La lecture en goguette !

Parce que La maison D’À CÔTÉ aime les enfants, tous les enfants, petits et grands, vous pourrez venir avec eux aux ateliers ReCréation qui seront dédiés au livre et à la lecture pendant tout le mois de juillet.

Le premier atelier sera dédié au Pop-up. Après avoir lu un album, chacun et chacune sera invité.e à choisir son passage préféré, et à l’illustrer via un pop-up. Lecture, découpage et collage en perspective ! Cet atelier est accessible aux plus jeunes. Mercredi 29 juin de 14h à 17h.

Lors de ce deuxième atelier, Danielle nous montrera comment réaliser un cadavre exquis, sorte de poème absurde. Très amusant à réaliser, il réserve aussi souvent de belles surprises ! Après une session d’écriture, nous choisirons le plus beau et il sera peint en géant pour l’installer dans le jardin. Cet atelier est accessible à partir de 8 ans, et les plus grands sont les bienvenus ! Mercredi 6 juillet de 14h à 16h.

Pour le troisième atelier, Danielle nous invitera à écrire des calligrammes, sortes de poèmes illustrés. Cette animation, adaptative, est accessible au plus jeunes, mais aussi intéressante pour les plus grands. Mercredi 13 juillet de 14h à 16h.

Pour cet atelier Origami, nous réaliserons des origamis à partir de pages de vieux livres. Claudia vous montrera comment réaliser une multitude d’animaux et autres merveilles ! Mercredi 20 juillet de 14h à 16h.

 

Pop-up, pop-up, pidou !

Atelier ReCréation  Pop-up


mercredi 29 juin de 14h à 16h

Travailler sur la forme du livre, c’est aussi une manière d’entrer dans l’histoire qui nous est contée avec une grande liberté expressive au fil des pages  !

Venez tenter l’expérience avec Amélie !

Après avoir lu un album, chacun et chacune sera invité.e à choisir son passage préféré, et à l’illustrer via un Pop-up. Lecture, découpage et collage en perspective ! Cet atelier est accessible aux plus jeunes.

Un atelier haut en couleurs !

Un retour enthousiaste sur cet atelier mené de main de maître

par Alice et Armelle !

Tout d’abord la découverte du livre de Flora Douville, Révélez-vous, votre garde-robe peut changer votre vie fut très instructive et rafraîchissante !

Le choix judicieux des couleurs et des vêtements a donné aux personnes présentes l’envie de partager leurs hésitations quant à leurs façons de s’habiller et de changer leurs habitudes vestimentaires.

Des essayages tous azimuts ont ponctué cette après-midi chatoyante !

Une seconde session et d’autres ateliers autour des formes et des matières seraient en prévision !

À suivre….

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :