Atelier impression sérigraphie sur textile

Cet atelier aura lieu le samedi 02/07, de 10h à 17h

En partenariat avec le tiers-lieu L’Ampoule, Mélina Demars, écodesigner chez Rizlane écodesign, spécialisée en impression végétale, vient animer 3 ateliers autour de l’univers de la sérigraphie végétale & de l’aquarelle à la maison D’ À CÔTÉ en juin et juillet.

La sérigraphie est une technique d’impression qui peut facilement être pratiquée de manière artisanale. Elle peut être faite sur papier, ou sur textile. Habituellement réalisée avec des encres plutôt toxiques, ce samedi nous apprendrons comment la réaliser avec des encres végétales, non dangereuses pour la santé.

Cet atelier est le troisième et dernier de la série. Lors de cette atelier, nous apprendrons dans un premier temps à fabriquer les encres végétales, avec un procédé naturel. Ensuite, à partir d’un motif proposé, nous pourrons imprimer des ornements sur des vêtements.

Pensez à ramener un vêtement ou un tissu que vous souhaitez orner ! Le textile doit être naturel (coton, lin, chanvre…), et lavé à la soude avant, pour enlever tout résidu de lessive chimique.

Repas partagé le midi.

Cet atelier est à 20€ – Places limitées – Inscription obligatoire à La maison D’ À CÔTÉ sur place, ou au 09 75 98 08 47

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :